top of page

Épisode spécial 03 - Jub


Aujourd’hui, c’est une histoire de filles. Ce sont les meilleures : assaisonnées avec passion et complétées d’un ingrédient secret. C’est avec Jub que j’aime le plus les partager, parce qu’on a juste assez de différences entre nous pour pouvoir savourer l’opinion de l’autre.

Les yeux bleus, un sourire chaleureux, un mauvais garçon ou un mec un peu con, quelle importance? S’ils attirent notre regard, c’est qu’ils ont un petit quelque chose qui peut alimenter des histoires intéressantes.

Je tourne de gros yeux vers jub.

-Non, lui, c’est hors de question!

Je l’ai rejointe sur un banc de l’école un peu plus tôt, juste pour jaser. Un type a passé. Elle le trouve beau. Ça m’est impossible.

-Si tu l’entendais penser! Il est horrible!

Jub me lance un regard dubitatif.

-Je ne l’aime pas. Je te dis juste qu’il est beau.

-Je sais. Mais je ne peux pas être d’accord. Il a la face de Satan, enjoliveur et petit cœur, à vomir!

Jub éclate de rire.

-Très bien, alors.

On garde le silence quelques secondes. Ma sœur finit par me dévisager.

-Pourquoi tu m’as kidnappé, en fait?

Avec un sourire inquiétant, je sors une fourchette de ma poche.

-Je l’ai volé à la cafétéria pour ta fête. Ça te fait une arme de prédilection de plus!

J’ai peut-être exagéré. Le banc se met à trembler. Avant que ça n’empire, je réagis.

-C’est une blague! Une blague! J’ai un vrai cadeau pour toi!

Jub me maudit dans sa tête. Ça fait froid dans le dos. Je me dépêche de sortir le pendentif de ma poche et de lui donner.

-Tiens! Ton cadeau!

Ma cadette observe l’objet d’un œil soupçonneux. Mais je sais qu’en fait, elle apprécie la beauté de l’élégant mammifère marin.

-Merci…

Je soupire de soulagement.

-C’est un plaisir.

Les histoires de fille, c’est ça aussi. Il n’y a rien de plus dangereux. J’adore ma sœur, mais sous son apparence calme et charmante, elle cache un monstre.

Les pensées de Jub changent de direction et j’éclate de rire. Elle m’imite rapidement.

-Non, mais vraiment, tu ne peux pas ne pas le trouver beau!

Je suis Zab Ca et elle, c’est la personne dont le cerveau me fait le plus peur de tous!


bottom of page