top of page

L'amour


Mili -

La Saint-Valentin arrive à grands pas et l'amour est au cœur des préoccupations. Nous voulons tous être aimés et chéris. Nous avons tous besoin que quelqu'un s'occupe de nous. Pour certains, amour signifie conjoint. Mais pour d'autres, plus observateurs, l'amour se cache en chacun.

Var -

La Saint-Valentin arrive et tous veulent croire en l'amour. Mais comment le reconnaître?

Jub -

C'est simple! Il suffit d'aimer. Tout le flafla ne sert à rien. Toute la pression de vouloir être en couple absolument n'a aucun sens. L'amour vient et va et pour qu'il soit là, il faut aimer.

Jid -

Mais aimer qui? Quoi? Quand? Comment?

Cyth -

Ce qu'on veut quand on le veut.

Frank -

Parce que l'amour n'a de compliqué que ce qu'on se plaît à compliquer. Aimer sans condition, c'est le secret du bonheur.

Zab -

...

Cyth -

Y'a quand même des trucs plus faciles à aimer que d'autres...

Zab -

Eh ben. Cyth, tu peux aimer tes animaux de la façon que tu veux, apparemment.

Cyth -

T'es dégelasse.

Zab -

Non, mais sérieux. Je me demande ce qui décide dans la vie si on aime plus les animaux ou les humains.

Cyth -

Les animaux sont jamais cruels.

Frank -

Je ne sais pas si on peut dire jamais.

Zab -

Je comprends. Les animaux c'est mimi tout plein. Mais pas plus que les enfants. Pis ils manquent d'intérêt. C'est la possibilité de faire du mal chez les hommes qui est intéressante. Le choix conscient de ne pas le faire.

Cyth -

Je ne ressens simplement pas le besoin de me casser autant la tête.

Zab -

Ouais. J'avoue que j'aime me compliquer la vie.

Mili -

On parlait pas d'amour là?

Var -

Peu importe. Tout ça pour dire qu'il y aura une publication le 14 à ne pas manquer!

Cyth -

Et n'oubliez pas de lire celle du 7! C'est la meilleure...

Zab -

À bientôt, humains.


bottom of page