top of page

Épisode spécial 09 - Yami


Je suis convaincue que la plus grande force que quelqu’un peut avoir, c’est celle de s’accrocher à ce qu’il désire. Repartir à la charge. Ne pas hésiter à reculer pour mieux avancer. Dévier du chemin, mais toujours dans le but d’atteindre son objectif.

Les tours de passe-passe, la capacité à gérer son cœur ou son esprit, ça peut aider. Mais si on abandonne devant le mur sans chercher à le contourner, ça ne sert à rien.

Yami, il est comme ça. Sans pouvoir flagrant, sans réel avantage de départ, il impressionne. C’est à cause de cette assurance qu’il a, qu’elle soit feinte ou non, et de cette capacité à parler et à agir malgré les risques et l’inquiétude. Il m’apaise.

-Ah! Salut, Zab.

Je sursaute et fixe Yami. J’étais tellement occupée à l’observer discrètement, que je n’avais pas compris qu’il venait vers moi.

-Oh… salut.

-T’as l’air de t’égarer dans tes pensées, c’est intéressant?

À coup sûr, je rougis.

-Pas plus que ça.

Il rigole.

-Si un jour ça le devient, tu m’en feras part.

Je ne comprends pas toujours tout. Non seulement je ne peux pas savoir ce qu’il pense vraiment, puisque je ne lis pas dans les pensées de mes coups de cœur, mais en plus, mon cerveau s’embrouille au point où j’en perds des bouts de conversation.

-J’y manquerai pas…

M’invitait-il à lui parler plus? Était-il poli? Se moquait-il?

-Il faut que j’y aille. À plus!

Je lui fais un signe de main et il s’éloigne. Sa démarche est toujours chancelante, parce qu’il a grandi trop vite, et pourtant, il a l’air de savoir où il va.

-Yami!

Il se retourne vers moi, les yeux interrogateurs.

-Bonne fête.

Son visage s’éclaire tout d’un coup. Je ne pensais pas pouvoir faire cet effet sur quelqu’un. C’est sympa.

-Merci.

Il prend le temps de me sourire avant de reprendre sa route. Je le regarde partir, le cœur en ébullition.

Alors là, j’ai un problème.

Je suis Zab Ca et j’ai peur d’être tombée trop amoureuse d’un garçon.

Je ne sais pas quoi faire, sinon laisser le courant m’emporter.


bottom of page