top of page

Épisode spécial 11 - Frank


La sensation est étrange. Tu perds le contrôle de ton corps, mais ton esprit reste conscient. J’ai cette légère impression d’étouffer. Mais contrairement à la plupart des gens, je sais ce qui arrive. Même qu’en fait, j’entends ce qui arrive. Il rit aux éclats dans son crâne, dans mon crâne. Et ça ne dure jamais longtemps. Parce qu’on dira ce qu’on voudra, Frank est trop gentil pour nous mettre réellement inconfortable. Alors pendant une minute, il prend possession de notre corps pour un geste ou une parole qui fera rire autour de nous, puis il quitte.

Je baisse les yeux sur la feuille que je viens de barbouiller sans le vouloir et soupire. Je regarde autour de moi à la recherche du farceur qui ne peut pas être bien loin. Il sort de sa cachette derrière un arbre, légèrement essoufflé dû à l’effort de posséder un corps, mais rigolant. Il vient s’affaler à côté de moi. Je le menace de mon crayon.

-T’es pas peureux de venir à côté de moi après ta niaiserie.

-T’as qu’à prendre une autre feuille, t’avais même pas commencé. Et puis je te connais, tu ne me feras rien.

-Ne me sous-estime pas!

Frank sourit, mais ne dit rien. Je regarde de nouveau le barbouillage sur ma feuille et lève les yeux au ciel. Je la chiffonne et la lance à Frank.

-Tu m’en apporteras une autre.

-Yop!

Il ramasse la feuille et commence à jouer avec.

Vu de l’extérieur, Frank peut avoir l’air énervant avec ses blagues et nos bagarres –amicales, tout de même –, mais il est a-do-ra-ble. Et pourtant, il éclatera la face à celui qui touchera à sa famille. C’est ce qui me plaît le plus, dans la vie, ces petites contradictions chez les gens. Ça fait tout leur charme.

Et puis Frank, il est celui en qui j’ai le plus confiance.

-Tu allais faire quoi sur la feuille en fait?

-Une carte de fête…

Frank rigole.

-Dernière minute.

-Oui, et tu n’en auras pas si tu ne vas pas chercher une autre feuille.

Frank se lève et se secoue.

-J’y vais tout de suite.

Je suis Zab Ca et lui, il est spécial pour moi.


bottom of page