top of page

Épisode 10 - Jamais seule


Une personne est dans une pièce fermée, noire. Elle n’y voit rien, mais elle entend. De l’autre côté de la porte, à travers le mur, de l’autre côté de la fenêtre voilée, elle entend toutes sortes de gens. Les autres ne savent pas qu’elle entend. Ils ne se méfient pas. Et ainsi, la personne finit par tout connaître d’eux sans qu’ils ne l’aient même jamais aperçue.

C’est ainsi que je vis.

Posséder toutes ces impressions sur des gens qui ne me jettent pas un regard, ça me fait sentir affreusement seule. J’ai cette impression de comprendre, de faire attention aux autres, sans être comprise ou même avoir la moindre importance. Mais je sais que c’est faux.

-Ça va, Zab?

Je me secoue et souris à Jub.

-Oui, ça va. Tu disais?

-J’ai réussi! Écoute.

Jub me sourit en silence. Elle veut que je regarde en elle. Et je comprends vite pourquoi. Une voiture se soulève lentement de terre, libérant une personne inconsciente. La voiture glisse dans les airs, jusqu’à ne plus se trouver au-dessus de la personne, puis se dépose lentement au sol. Elle a réussi.

Elle contrôle ses pouvoirs.

Je lui souris.

-Cyth ne pourra plus rire de toi!

-Elle trouvera bien le moyen de le faire, me rappelle Jub. Elle trouve toujours.

-Vrai. Et c’est un peu pour ça qu’on l’aime, aussi.

-Un peu.

Jub a envie de me parler de sa vie et ça, c’est mieux que n’importe quel regard qu’un inconnu pourrait me lancer, même si ses pensées sont les plus intéressantes du monde! Je ne me lasserai jamais d’écouter mes sœurs parler… ou penser.

Car je suis Zab Ca et au bout du compte, il n’y a rien de mieux que ma famille.

-À quoi tu penses, Zab?

-Au fait que je ne serai jamais seule.

Jub sourit.

-Oui, ça, c’est vraiment bien.


bottom of page